«

»

Juin 25

Atteindre la liberté financière : soignez vos recettes et vos dépenses !

Il y a quelques semaines, j’ai répondu à l’invitation d’Audrey, rédactrice du blog « Les revenus autrement » qui proposait d’écrire un article sur le thème de liberté financière.

 

Aujourd’hui, mon article est en ligne ici, je vous invite à le consulter ainsi que le reste de son site qui est tout aussi intéressant !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. fang

    Cet article est intéressant et surtout très motivant. Je suis assez d’accord sur le fait qu’il est important de générer des revenus réguliers grâce à un patrimoine bien fait. L’intérêt est effectivement d’épargner. Pour moi la solution a été l’investissement immobilier, grâce à cela j’ai tout de suite pu voir la différence et me permettre plus de chose. Bien entendu il y a d’autres façons de faire mais l’immobilier est en plein essor actuellement, je pense qu’il faut en profiter.

  2. Sophie

    Atteindre la liberté financière : voilà un objectif intéressant! Mais très compliqué… Pour cela, il faut faire des placements intelligents, miser sur les bons chevaux comme on dit. C’est à la portée de presque tout le monde, il faut oser et surtout, ne pas oublier que même les plus grands ont subi des échecs. Sauf que eux, ils ont le courage de recommencer.
    Sophie Articles récents…simulation pinelMy Profile

  3. Investissement locatif

    Et oui atteindre la liberté financière est en quelque sorte l’objectif de chacun, mais ce n’est pas si facile que ça. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Vous avancez là des conseils plus ou moins réalistes. Cependant, je suis particulièrement d’accord sur le principe qu’il faut soigner les dépenses

  4. portiersophie

    Je suis assez d’accord avec l’article, atteindre la liberté financière est l’objectif de chacun. Je pense que depuis la mise en place de la zone en loi Pinel il d’autant plus simple de réguler ses financements. Il peut être possible de demander de l’aide lors d’un investissement. C’est beaucoup plus rassurant!
    portiersophie Articles récents…zone en loi PinelMy Profile

  5. Banque Belge

    merci pour votre article très intéressant. Atteindre la liberté financière est vraiment un important sujet de réflexion car ce n’est pas assez facile de le faire et de bien gérer nos dépenses ainsi que nos revenus. L’important est de bien faire l’équilibre et de surtout varier les sources de revenus pour ne pas bloquer ce qui est le problème de plusieurs qui s’impliquent parfois trop dans une seule activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge