«

»

Juil 12

Blogueur Investisseur et Web Entrepreneur, à 25 ans Alexandre a plusieurs cordres à son arc !


 

Aujourd’hui, L’investissement immobilier en direct invite Alexandre RETAILLEAU, blogueur et Web Entrepreneur.

 

Avant tout je remercie Quentin d’avoir répondu favorablement à ma demande d’article invité.
Après avoir travaillé un an sur mon projet d’e-boutique je voulais faire partager mon expérience comme ça pu être le cas il y a quelques temps lorsque je faisais des opérations immobilières à Tours.

 

Je m’appelle Alexandre RETAILLEAU, 25 ans, parti de rien à l’âge de 19 ans je vais vous présenter quelques petites astuces pour vos finances personnelles. Des astuces qui m’ont permis après 5 ans de pouvoir réaliser plusieurs achats reventes dans l’immobilier et permis de créer une entreprise rentable sur internet de « sticker de décoration » (lien www.stickeramoi.com) après seulement 10 mois d’activité !

 

 

1.     La réflexion avant l’action :

 

Bien souvent les gens n’imaginent pas à quel point les petites rivières font les grands fleuves. Accumuler de l’argent, travailler sont les deux premiers piliers  pour vous constituer un patrimoine, le troisième étant la réflexion. Vous aurez beau travailler comme un dingue pendant plusieurs années mais si vous ne mettez pas en place une stratégie vous vous essoufflerez rapidement, et perdrez votre objectif et finirez pas abandonner.

Il faudra pour bien commencer épargner, et définir des objectifs réalisables.

 

2.     Définissez votre stratégie :

 

Avant de me lancer dans mon premier achat immobilier à 21 ans, j’ai entrepris sur internet en multipliant les petites affaires qui m’ont permis ensuite de me constituer un apport de 20 000 euros et m’a surtout permis d’acheter mon premier studio sans difficultés. Tout s’est enchaîné, puisque j’ai pu le revendre 50% plus cher en l’espace de quelques semaines, et les autres achats reventes ont pu se faire plus facilement ensuite. Avant chaque investissement je définissais mon objectif et ma stratégie pour pouvoir rebondir ensuite. Parfois il m’est arrivé de baisser mon prix pour sortir rapidement et porter mon intérêt sur d’autres projets. Ayez une vision large et acceptez que le final peut être différent de votre objectif de départ.

 

3.     Faites les étapes petit à petit :

 

Pendant les années passées en banque je voyais que les nouveaux entrepreneurs voulaient aller trop vite, trop loin, trop haut, trop rapidement, et ne poser pas les bases et surtout ne se posaient pas la bonne question : Est-ce que l’idée de business est rentable ? Evidement il n’est pas possible de le savoir à l’avance. Par exemple avec mon entreprise de stickers de décoration lien http://stickeramoi.com/218-stickers-muraux je n’imaginais pas réaliser 5 000 euros de CA par mois à mes débuts alors qu’aujourd’hui après un an d‘activité mon CA mensuel atteint presque les 10 000 euros !

Avant de lancer cette affaire j’avais vu le problème à l’envers : combien me coûte la structure de mon entreprise chaque mois ? Combien de CA dois-je générer pour atteindre le point d’équilibre ? L’activité étant développée dans ma résidence principale j’avais alors très peu de charges, j’ai sauté le pas.

Sécurisez-vous au maximum, et vos projets deviendront rentable plus facilement.

 

4.     Chaque étape est insignifiante

 

C’est toujours le cas. Évidement chaque étape est quelque chose d’insignifiant mais mis bout à bout sur plusieurs années vous permettra d’atteindre votre but.

 

L’objectif est de mettre en place une logique, une vision, un état d’esprit. Lorsque je faisais des petites affaires sur le net cela paraissait insignifiant pour mon entourage, créer un blog ne servait… à rien, vouloir créer mon entreprise sur internet à la fin de mon master en banque était …. (Comment dire !?!) Mais aujourd’hui je sors la tête de l’eau, et mon entreprise me permet d’en vivre pleinement (au-delà d’un salaire de cadre) ! Pour un petit 35 heures… reste à continuer mais le chemin est engagé.

 

 

Pour atteindre votre objectif dans vos finances personnelles, définissiez-vous les, mettez en place les actions pour les atteindre, allez y pas à pas, et améliorez vos règles pour allier plaisir et résultat !


(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. InvestMan

    Expérience d’Alexandre intéressante. Je suivais son blog à un moment donné, dommage qu’il n’ait pas été mis à jour depuis un moment. Mais dans un sens, c’est compréhensible que des priorités soient données à d’autres choses.
    InvestMan Articles récents…Le Livret A n’est pas un produit d’investissement !My Profile

  2. Gwen

    Salut,
    bonne idée ca, des stickers dans mon T2 bientot en loc…Tu fais des ristournes pour les lecteurs de 2ID?
    Gwen Articles récents…Placement à 15% avec zéro risqueMy Profile

  3. julien d'investir dans un parking

    Bonjour Alexandre et Quentin,

    bravo pour ton parcours, c’est vraiment très intéressant.

    Quels sont les facteurs clés de succès pour monter ta boite de stickers en ligne ?

    Julien
    julien d’investir dans un parking Articles récents…Investir dans un parking ou dans un garage ?My Profile

  4. Thomas

    C’est bien d’avoir le retour de quelques qui a réussi en investissant de manière stratégique et raisonnée. Comme quoi, avec un peu de jugeote, de stratégie et de bon sens, il y a moyen d’arriver à ses fins !
    Thomas Articles récents…Bientôt la télévision sur internet avec Google ?My Profile

  5. Michel de Trading Attitude

    Bonjour et bravo !

    C’est en effet en multipliant les ruisseaux que l’on arrive à obtenir de grands fleuves.

    Bonne continuation.
    Michel de Trading Attitude Articles récents…Comment investir en bourse pour sa retraiteMy Profile

  6. Florian

    Ça fait plaisirs de voir qu’il est possible de réussir, avec de la bonne volonté du travail et un peu d’imagination, tous le monde peu s’en sortir!

  7. Mike

    J’ai bien aimer le paragraphe réflexion sur les motivations d’alexandre. j’e viens de faire un post sur mon blog dont le sujet est les motivations des investisseurs privés: http://mikeinvestissement.wordpress.com/
    Mike Articles récents…Quelles sont vos motivations pour investir?My Profile

  8. argentinvestir.com

    Effectivement, avant de regarder les gains, regardons les pertes potentielles. Une approche financière qui limite les risques et est souvent utilisée.
    argentinvestir.com Articles récents…S’expatrier : Comment sommes-nous partis à l’étranger ?My Profile

  9. Brilloux Création@SiteWeb

    Je trouve que le point 3 est le plus important et que l’analyse qui a été faite est très bonne. La réflexion a l’envers permet de bien se rendre compte de l’ampleur du projet.

  10. Renovation appartement Paris

    Super idée les stickers ,
    Une fois mon appartement rénové ,je compte installer des stickers sur les murs ,si il existe des tailles supérieurs à 2m50 x 4 m ,je ferais la décoration du mur de mon séjour .
    Renovation appartement Paris Articles récents…Home stagingMy Profile

  11. Etienne@assurance pro

    Bonjour. Félicitations à toi Alexandre pour ton parcours exemplaire. Voilà qui permet d’être un peu rassuré dans la création de sa future entreprise. Merci pour le lien vers ton site, et continue à publier ce type d’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge