«

»

Sep 03

Comment calculer un prêt : faire un tableau d’amortissement avec Excel


 

 

Suite à la dernière vidéo sur le fonctionnement du prêt, les lecteurs du blog ont constaté que la partie Excel n’était pas très lisible.

En guise de rattrapage, voici une petite vidéo tutorielle sur Excel. Bon visionnage et désolé pour le désagrément lors du dernier article vidéo.

Dans cette vidéo, je réalise un tableau d’amortissement d’un prêt amortissable en seulement quelques minutes. Un exemple concret pour savoir comment calculer un prêt.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci dessous.

 

 


(2 commentaires)

  1. Moncreditimmo

    Merci beaucoup pour ce tutoriel excellent ! C’est vrai qu’Excel est un logiciel facile à prendre en main, mais parfois on a tout de même du mal à effectuer des calculs complexes avec. Cet article me sera très utile !

  2. Jean Fabien

    je ne sais pas pourquoi je ne peux pas me concentrer et bien comprendre Excel surtout les fonctions et les calculs pourtant il est très utile et permet de dégager des statistiques ainsi que faire par la suite des diagrammes pour comprendre plusieurs choses relatives à notre société et notamment les prêts.Merci pour ce tuto, je vais essayer de l’appliquer, pourvu que je m’améliore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge