«

»

Nov 08

Comment économiser de l’argent en payant vos factures ?


 

Bonjour, je m’appelle Nicolas, j’ai 25 ans et je viens de lancer mon premier blog (www.bougetonpouce.com) sur lequel je donne des petits conseils sur les finances personnelles et les investissements.

 

Payer vos factures n’est pas une vraiment une activité amusante, mais si vous voulez continuer à lire ce blog bien assis dans votre fauteuil, il faudra ben payer EDF ainsi que votre éventuel crédit ou loyer. Heureusement, vous pouvez économiser de l’argent en payant vos factures et vous pourrez ainsi l’utiliser dans des activités bien plus intéressantes  (comme aller voir un film au cinéma, passer une soirée avec des amis, ou tout ce qui vous fait plaisir)

Comment est-il possible d’ économiser de l’argent tout en payant vos factures? En mettant en œuvre quelques-uns de ces conseils, vous pourrez non seulement économiser de l’argent, mais aussi du temps et du stress. Voici comment faire:

1 . Payez vos factures en ligne.

Payer vos factures en ligne est réellement plus sûr et plus rapide que d’envoyer un chèque par la poste ! Et beaucoup de banques et autres institutions financières préfèrent que vous payez en ligne, car c’est plus sûr, plus pratique et cela leur revient moins cher en frais de traitement. Renseignez vous auprès de votre banque et d’autres organismes, vous pouvez parfois payer moins en frais de dossier ou de traitement en choisissant la facture électronique.

2 . Utilisez des rappels pour payer les factures.

En plus d’adopter la facture en ligne, vous pouvez utiliser des alertes et des rappels pour vous aider à économiser de l’argent en évitant les frais de retard. Il existe différents services en ligne qui propose ce genre de services, vous pouvez aussi configurer une alerte sur votre ordinateur ou votre Smartphone.

 

3 . Prépaiement de vos factures.

Payer plus que votre solde total du compte est un excellent moyen de réduire le montant des intérêts que vous payez sur les prêts. De plus c’est une stratégie intelligente pour vous aider à rembourser une dette plus rapidement. Et les avantages ne s’arrêtent pas là, vous pouvez obtenir un tarif réduit chaque année si vous payez d’avance, cette économie pourrait vous permettre de vous construire une petite épargne de sécurité.

 

4 . Les paiements automatiques.

La mise en place de paiements automatiques est une excellente façon d’économiser temps et argent. Et c’est aussi très pratique car la plupart des entreprises offrent la possibilité de payer automatiquement à l’aide de votre carte de débit ou de crédit, ou même par RIB.

Et puisque votre paiement sera automatiquement déduit de votre compte à la même date de chaque mois, vous pouvez facilement « régler et passer à autre chose». Mieux encore, certaines entreprises vous offrent une réduction pour passer par le paiement automatique !

5 . Rembourser le taux d’intérêt le plus élevé.

Avoir un taux d’intérêt élevé est souvent contraignant, cela vous empêche parfois d’investir dans de nouveaux projets, et puis vous restez endetté bien plus longtemps. Ce qui n’est pas bon ni pour votre moral, ni pour vos futurs projets.

Cherchez les factures qui ont le taux d’intérêt le plus élevé et essayez de les rembourser en premier, une fois le crédit totalement remboursé passez aux suivants plus sereinement.

6 . Profitez d’offres promotionnelles.

Cette option doit être utilisée à bon escient et couplé avec une stratégie de remboursement de dette solide. Néanmoins, bien utilisé, vous pourrez faire de très bonnes affaires.

Les offres promotionnelles telles que les transferts de solde, 90 jours d’essai gratuit ou encore des offres de crédits à taux d’ intérêt super bas peuvent être utilisés à votre avantage. Lorsque vous utilisez ces offres avec réflexion et parcimonie, vous pouvez économiser des centaines d’euros en intérêts par an.

Avoir de meilleures habitudes en ce qui concerne le payement des factures peut conduire à une meilleure gestion de l’argent en général, ce qui vous permet de gagner plus d’argent (ou tout au moins d’éviter d’en perdre inutilement).

 

 


(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. François

    Dur dur de s’y repérer dans toutes les taxes imposées 🙁

  2. Gwen

    Tout a fait d’accord; j’avais fait un petit article sur mon blog sur le fait de payer annuellement…

    http://moins-cest-mieux.com/content/paiement-annuels-42-euros-de-gain
    Gwen Articles récents…Petit gain sur les sacs poubelles: +20 euros.My Profile

  3. achat appartement nice

    Cet article est très intéressant et surtout instructif.
    Ce sont des conseils que je vais suivre car on ne fait pas assez attention à tous ces petits détails qui nous font « perdre » de l’argent.
    A bientôt et merci pour le partage.
    achat appartement nice Articles récents…http://www.homme5.comMy Profile

  4. Venu

    Hello,

    Peut être qu’un jour il y aura un système de « cash back » pour les factures réglée en temps et en heure.

    Je viens de temps à autre sur ce blog qui est plaisant à lire par contre les modules sociaux qui cachent une partie des posts est gênant.
    Venu Articles récents…Matériaux pour mallette d’ordinateurMy Profile

  5. Marie

    Depuis que je suis indépendante, j’ai immédiatement mis en place les paiements automatiques. C’est un gain de temps et d’argent : c’est plus facile pour gérer ses comptes.
    Marie Articles récents…meilleurs placementsMy Profile

  6. Juliette

    Totalement d’accord avec ce sujet! Merci pour les précieux conseils!

  7. simon levy

    Je ne voyais pas les choses comme ça mais c’est bien vu, merci du conseil ca va me faire économiser quelques sous! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge