«

»

Fév 04

J’ai lu « Comment atteindre la liberté financière et vivre la vie de ses rêves



 

 

La liberté financière ? Qu’est ce que ça veut dire… Et ensuite, c’est un joli terme, mais comment faire pour l’atteindre ? Nicolas Bazard a essayé de résumer toute la stratégie dans une seul livre… Et c’est plutôt complet !

 

Atteindre la liberté financière

 

Encore une recette magique ?

 

« Encore une de ces pubs alléchante qui nous promet richesse et prospérité pour demain » allez vous me dire… Point de tout cela ici. Nicolas Bazard nous rappelle bien dans ce livre que la liberté financière s’obtient avec rigueur, savoir et patience.

Si vous voulez être millionnaire demain, pour pouvez quitter la page et aller voir la Française des jeux.

 

Mais alors, la définition de la liberté financière…

 

Pas besoin de chercher à devenir milliardaire. Il s’agit juste d’atteindre le patrimoine financier et immobilier qui vous permettra de dégager les revenus qui vous sont nécessaire pour vivre dans dépendre de votre travail.

… Et ça ne veux pas dire non plus que vous ne devez plus travailler, c’est aussi un moyen de se permettre de faire un travail qu’on aime vraiment (même s’il rapporte peu).

 

Quels moyens pour l’atteindre ?

 

Je ne vais pas ici dévoiler tout le livre. Nicolas Bazard nous donne les clefs pour mettre en place une stratégie efficace.

 

Travailler toute la chaîne de vos finances pour pouvoir épargner.

 

Si vous comptez devenir libre financièrement sans épargner au préalable… Ce n’est pas non plus ici qu’il faut être. Sinon, suivez le guide pour épargner :

  • Réduire ses dépenses, vous n’y croyez pas, c’est pourtant le plus facile (vous êtes la seule personne avec laquelle vous devrez négocier) !
  • Augmenter vous revenus… Là, il faut aller négocier avec le patron. Bref, cette case là n’est pas assurée.
  • Enfin, mettre en place un système d’épargne pour mettre de côté tous les mois.

 

Investir pour amplifier votre épargne

 

Surtout, oubliez le Livret A pour atteindre la liberté financière (mais gardez le pour vos dépenses de secours). A 0,75%, il vous faudra épargner 2,4 Million d’euros pour générer des revenus d’épargne de 1500 €/mois.

 

Pour espérer des rendements plus élevés, il vous faudra passer essentiellement par la Bourse, ou l’immobilier ! Ne fuyez pas avant d’avoir lu… En bourse comme dans l’immobilier, un peu d’apprentissage sur des règles d’investissement et les risques diminuent considérablement.

 

Si tout cela vous tente, cliquez sur le livre !

 

Atteindre la liberté financière

 

 



 

 

Vous souhaitez faire construire une maison passive en Normandie ou rénover votre habitat en Normandie, contactez moi, je peux vous aider.

 

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MARJAULT Yann

    Bonjour,
    je crois que je vais me laisser tenter par quelques unes des lectures. J’aimerai vraiment être conseillé à ce sujet.
    Par lequel commencé ? Y-en a t-il qui disent la même chose ? Bref, je suis ouvert à toute proposition et à tout conseil.
    En vous remerciant par avance…
    En revanche, je peux vous apporter des conseils très importants concernant les mobil home sur:
    http://www.investissementmobilhome.com

    1. Quentin

      Perso, je commencerai par Olivier SEBAN, un best-seller mérité : Tout le monde mérite d’être riche

  2. Sandrine

    Je viens juste de lire cet article h ttp://la-chronique-agora.com/voici-les-trois-cles-du-portail-qui-mene-a-la-liberte-financiere/. Je le partage ici pour nos amis lecteurs. Je trouve le livre très pratique et important, en plus 9 euros et quelques ne coûte rien du tout. Merci beaucoup pour l’info.
    Sandrine Articles récents…Les taux directeurs en Russie revus à la baisseMy Profile

  3. Didier-Fabrice

    Le titre et la couverture font quand même très raccoleur, trop à mon goût. Ajouter à cela des techniques marketing très borderlines personnellement je n’achèterai jamais ce bouquin.

    Tant pis pour moi je vais me contenter de ma misérable vie sous les cocotiers et continuer à me gaver de pizzas 😉
    Didier-Fabrice Articles récents…Partez-en vacances je vous forme à l’indépendance financièreMy Profile

    1. Quentin

      Toutes les opinions sont dans la nature. De toute façon, compte tenu de ton niveau, je pense que tu n’apprendrais pas grand chose !

  4. MARJAULT Yann

    Bonsoir
    j’ai lu « tout le monde mérite d’être riche ». C’est une vision intéressante en effet !
    Je partage beaucoup d’idées de ce monsieur. En revanche, il est vrai que c’est un bouquin qui permet surtout d’être un déclencheur d’idée, j’ai l’impression de me retrouver un peu en arrière…
    Je le conseillerai quand même à toute personne qui souhaiterait avoir des informations sur comment voir les choses autrement avec l’argent !
    C’était à lire, merci du conseil. Je suis preneur si vous me proposez des lectures pour la suite. Je me lance en ce moment dans « l’investissement locatif, les clés du succès ». ELCEY loîc et Eric ZIBMANN
    Je vous dirai !
    http://www.investissementmobilhome.com

  5. Tanguy

    Bonjour,
    je confirme que pour atteindre l’indépendance financière, l’immobilier et la bourse sont très utiles. Et oui il faut oublier le livret A ou l’assurance vie en euros.
    Je ne crois pas que je lirais ce livre, je ne connais pas l’auteur. Mon conseil, c’est de lire des interviews de personnes qui ont atteint la liberté financière. Warren Buffet, Jim Rogers (associé de Georges Soros),…
    Youtube et Internet en général rend cela très facile d’accès

    J’ai fait une interview du milliardaire Jim Rogers si cela vous intéresse il donne des conseils de bons sens pour s’enrichir: travailler, épargner, investir.
    http://investir-et-devenir-libre.com/jim-rogers-interview-exclusive-si-vous-deviez-faire-seulement-25-investissements-dans-votre-vie-vous-deviendrez-probablement-tres-tres-riche/
    Tanguy Articles récents…Pourquoi investir en viager va devenir de plus en plus rentable ?My Profile

  6. Nicolas

    Bonjour,

    Je n’ai pas lu ce livre.

    Quels sont les systèmes d’épargne dont traite ce livre ?

    J’ai écris un article sur la capacité d’épargne.

    J’y expose la méthode que j’ai utilisé pour parvenir à des résultats de 20 % par mois.

    Très bon week-end à tous.
    Nicolas Articles récents…3 semaines pour trouver mon premier bien immobilier !My Profile

  7. Cédric N

    J’ai remarqué que l’indépendance financière est un sujet « à la mode » depuis quelques années maintenant. Et c’est tellement important ! Etre financièrement indépendant est synonyme de liberté, c’est un stress en moins au quotidien puisque c’est une source supplémentaire de revenus. A terme, si cette seconde activité marche, il est possible de vivre la vie de ses rêves, clairement, c’est tout le mal que je vous souhaite !

  8. Maxime N

    L’indépendance financière c’est un petit peu le rêve de tout un chacun. Cependant, cela demande des sacrifices, rentrer du travail le soir et devoir continuer sa seconde activité n’est pas forcément chose simple, surtout après une journée fatigante de boulot, les obligations privées etc

    Il faut définir des objectifs à court, moyen et long terme afin d’y parvenir.

  9. baudin

    Merci pour votre article, la 1ère étape pour la liberté financière que j’ai découvert c’est de vérifier si la banque ne s’est pas trompé sur nos crédits Immo. Récupérer vos droits et votre argent. Jeter un œil à ce site, en 10 min vous aurez une info très riche de la part de l’AFUB (association française des usagers des banques) : http://www.toujourspret.fr/etude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge