«

»

Mar 20

L’achat de biens immobiliers par Internet entre particuliers

 

Un article écrit par le site Assurance de prêt Online.

Dans le cadre d’un achat de logement,  l’ assurance prêt immobilier est l’ élément important à ne pas négliger. Les banques demandent toujours une garantie emprunteur. Cette couverture augmente les chances du demandeur d’obtenir son financement. Assurance-de-pret-online aide l’investisseur à se prémunir contre les aléas de la vie susceptibles de compromettre ses capacités à rembourser ses dettes.

  

 Acheter un bien immobilier par Internet entre particuliers

 

L’Internet a révolutionné le marché immobilier. De plus en plus de vendeurs se passent des agences en publiant directement leur annonce sur la toile. Les professionnels affirment que les biens immobiliers se vendent mieux via les pages web.

Vendre sa maison par Internet présente bien des avantages : toucher un maximum d’acheteurs potentiels, éviter de payer les frais d’agence. Les professionnels affirment par ailleurs que les négociations ont une chance d’aboutir plus facilement entre particuliers.

 

Une pratique de plus en plus prisée par les vendeurs

Les acheteurs n’hésitent plus à se servir de la toile pour chercher une maison à acquérir. Conscients de cet engouement, les vendeurs se ruent sur les sites spécialisés dans les annonces immobilières pour trouver un preneur pour leur patrimoine.

 

L’utilisation de ces portails permet aux propriétaires d’atteindre un nombre important d’investisseurs potentiels, constitué dans leur grande majorité de particuliers. D’après les professionnels, les ventes se concluent plus rapidement sur Internet.

Par ailleurs, une enquête réalisée par TNS Sofres note que c’est bien normal puisque les transactions entre particuliers exonèrent les contractants des frais d’agence.

 

Parler des atouts de la maison ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vendre une maison sur Internet n’est pas du tout facile. Le fait de placer une annonce sur un site Internet ne garantit pas que le bien trouvera un preneur.

 

Alors, si vous voulez réussir dans cette entreprise, faites en sorte que votre patrimoine intéresse les internautes. Pour cela, mettez en avant les atouts majeurs de la marchandise : terrasse, balcon, bonne exposition, emplacement….Vos récents investissements : travaux, rénovations, doivent figurer dans votre publicité.

 

Que faut-il mettre dans l’annonce ?

Vous avez plus de chance d’accrocher l’acheteur si vous placez suffisamment d’informations dans votre annonce. Ainsi, la photo permet au potentiel acheteur d’avoir une idée sur le patrimoine mis en vente.

 

Avant d’afficher votre prix, prenez la peine de comparer les tarifs en vigueur sur le marché afin de pouvoir proposer une valeur proche de la réalité. Vous avez intérêt à être précis sur les critères que vous allez mentionner dans votre insertion ; s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement, la superficie, le nombre de chambres… vous pouvez également marquer les diagnostics énergétiques.

Enfin, n’oubliez pas d’inscrire vos contacts sur l’annonce.

 

Et vous passez-vous par les sites d’annonces entre particuliers pour acheter ou vendre vous biens immobiliers ?

(3 commentaires)

  1. Gwen

    Salut,
    pour la vente future de ma maison je suis même en train de préparer un site internet complètement dédié.
    Gwen Articles récents…Paire de lunettes moins chères: 200 euros de gain!My Profile

  2. Maria

    Je pense que cette méthode est devenue la solution n° 1 pour pouvoir vendre un bien immobilier du fait juste de la visibilité qu’une telle annonce peut avoir sur la toile, dans l’hexagone ou ailleurs. Plus il y a de visiteurs, plus j’ai de chance de vendre, non?
    Maria Articles récents…Ce que 2013 vous réserve en matière de technologie High TechMy Profile

  3. assurance prestige

    Internet offre de nombreuses possibilités pour l’achat et la vente de biens immobiliers. L’accès à l’information reste le principal avantage, toutes les données sont disponibles et si l’on a doute sur des conditions d’achat ou autres points juridiques, on peut directement vérifier va le net.
    assurance prestige Articles récents…Communiqué de presse dans le magazine «Pure Saint Tropez»My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge