«

»

Nov 24

Le marché immobilier de l’hôtellerie : un bon filon ?

 

 

Face au marché de l’immobilier toujours en berne, les particuliers avides d’investissement s’attaquent de plus en plus au secteur de l’immobilier commercial. De plus en plus en vogue, cette forme d’achat immobilier suscite l’intérêt et séduit les investisseurs, plus ou moins jeunes. De considérables avantages fonciers et la rentabilité sur investissement ne laisse pas de marbre.

Profiter d’un segment des plus rentables

 

A l’heure actuelle, il est préférable d’investir dans du vin, des chevaux ou des voitures de sport plutôt que dans une maison, surtout quand on considère les différences de tarifs qui se creusent. Les amateurs d’immobilier peuvent toutefois profiter de certaines tendances du secteur afin de sortir du lot.

 

Acheter à l’étranger et investir dans des locaux commerciaux font aujourd’hui partie des principales opportunités. Pour savoir où investir aujourd’hui, il est nécessaire de se tenir au courant sur ce genre de site informatif. Un manque de connaissances peut faire chavirer un projet qui tient à cœur.

 

Miser sur le tourisme en France

 

Première destination touristique au monde, la France reste une valeur sûre en ce qui concerne l’hébergement vacancier. Si les européens ont tendance à moins voyager, certains pays profitent d’une hausse de leur pouvoir d’achat pour découvrir le monde. De ce fait, la France profite d’une augmentation constante du nombre de touristes et du nombre de nuitées réglées en hôtels.

 

Investir dans un hôtel peut rapporter entre 10 et 15% en termes de rentabilité. À la conquête de ce marché, les grands groupes hôteliers rachètent actuellement des bureaux qu’ils transforment en hôtels et sont donc à la recherche d’investisseurs pour léguer des parts à partir de 5 000€. Ce type de financement assure une certaine sécurité pour les investisseurs, aux portefeuilles plus ou moins volumineux.

 

Investir en métropole

 

Aujourd’hui, nombre d’investisseurs se ruent sur l’immobilier à l’étranger. Berlin, Shanghai et Singapour font notamment partie des villes qui attirent le plus les capitaux français en termes d’achat immobilier.

Investir dans l’hôtellerie reste un excellent moyen de disposer d’un bien immobilier en métropole, à deux pas de chez soi. Ce type d’investissement permet de gérer son business en toute sécurité et d’avoir un regard constant sur son bien.

 

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sophie - MYSTONE

    Bonne idée d’article, en effet investir dans un hôtel se voit de plus en plus. Cependant même si cela est accessible, attention à la rentabilité annoncée, les charges qui sont souvent élevées et plombent la rentabilité nette. De plus, vous êtes dépendant à la gérance et les avantages fiscaux sont parfois moindres. Néanmoins, c’est un type d’investissement qui peut s’avérer lucratif à condition, comme toujours, de bien se renseigner.

  2. Marie

    C’est une solution qui peut faire ses preuves. Cette technique devient accessible au grand public et peut rassurer les investisseurs.
    Marie Articles récents…avantages fiscauxMy Profile

  3. Pierre et vacances placement

    C’est vrai que d’investir dans l’immobilier de l’hôtellerie peut être une très bonne idée! Il faut aussi avoir confiance envers les gérants, il faut faire attention de trouver les bons groupes avant d’investir, le but étant de faire des bénéfices! Je pense que pas mal d’investisseurs dans l’immobilier pourraient en effet se diriger vers cette solution!
    Merci pour ces explications!

  4. Sébastien

    Sûrement une bonne idée, à voir si cela redynamise le secteur de l’immobilier en général. Pas sûr que tous les Français aient cependant le budget pour ce type d’investissement. Est-ce qu’on bénéficie d’une réduction d’impôt ou d’autres avantages comme par exemple avec la loi Duflot si on investit dans ce type de bien ?

  5. Jules

    Voilà un investissement auquel je n’aurais pas pensé !
    Après lecture de votre article, je me rends compte qu’investir dans l’hôtellerie peut se révéler plus qu’intéressant.
    J’aimerais approfondir le sujet. Avez-vous des ressources à me recommander ?
    Merci d’avance !
    Une excellente journée
    Jules Articles récents…Patrice Pichet, entrepreneur dans l’âmeMy Profile

    1. Quentin

      Malheureusement non. Cet article là n’est pas de moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge