«

»

Jan 21

Les outils indispensables des agences immobilières



 

 

Aujourd’hui, un article invité écris par Jérémie Politi de Imminence.

 Imminence est une entreprise qui existe depuis une dizaine d’années et qui propose des outils innovants et performants pour les agences immobilières. Les professionnels de l’immobilier doivent utiliser des méthodes de travail, qui se basent de plus en plus sur les nouvelles technologies.

 

 

 Les agences immobilières doivent s’adapter à un environnement technologique qui évolue rapidement. Aujourd’hui, les agences immobilières travaillent avec deux outils majeurs : le logiciel immobilier 100% full web et le site internet d’immobilier. Ce sont les deux outils indispensables à tous les agents immobiliers.

 

Le logiciel immobilier

Le logiciel immobilier permet de gérer l’activité de l’agence en toute simplicité. Lorsqu’on parle de logiciel immobilier, il ne s’agit pas d’un programme que l’on installe sur son ordinateur mais d’un logiciel accessible directement depuis internet. On parle alors de logiciel full web. Ainsi, le logiciel est disponible depuis n’importe quel appareil relié à internet. Il peut s’agir d’un ordinateur fixe, portable ou encore d’un Smartphone ou d’une tablette. L’agent immobilier gère son agence à travers un logiciel. Cet outil permet de gérer ses mandats, ses prospects, ses visites ou encore son planning. C’est un véritable assistant personnel.

Le site internet immobilie

Le deuxième outil indispensable des professionnels de l’immobilier est leur propre site internet. En effet, le site web d’une agence immobilière devient la vitrine virtuelle de l’agence immobilière. Les agences immobilières en appartement ont beaucoup augmenté, ces agences misent essentiellement sur la visibilité internet. Ainsi le site internet doit refléter l’image de l’agence et doit présenter des biens à la vente ou à la location. L’internaute doit pouvoir y trouver facilement les annonces immobilières et trouver facilement les coordonnées de l’agence. Des fonctionnalités web 2.0 peuvent être mises en place pour inciter l’internaute à interagir, par exemple le fait de proposer aux visiteurs d’enregistrer leurs recherches ou de s’inscrire à la newsletter de l’agence.

 Le marché immobilier va énormément évoluer en 2013. Tout d’abord, parce que le prix de l’immobilier est en train de baisser, ce qui va chambouler aussi le comportement des acheteurs et des vendeurs. De plus, l’année 2013 annonce l’explosion des réseaux de mandataires, calqué sur le modèle américain. Il y aura donc une multitude d’agents immobiliers, le marché sera donc complètement éclaté. Enfin, internet jouera une place majeure sur la recherche d’annonces immobilières les agences immobilières miseront donc sur ce levier stratégique pour générer des contacts et réaliser des ventes.

r

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Julien d'investir dans les parkings et les garages

    Bonjour Quentin,

    si j’ai bien compris, ce type de service est destiné aux agences indépendantes qui n’ont pas accès aux outils des grands groupes immo comme century 21, guy hoquet…

    Combien est facturé la solution web pour gérer l’activité immobilière ?

    Julien
    Julien d’investir dans les parkings et les garages Articles récents…Eric a appris l’investissement locatif avec son pèreMy Profile

  2. Duvivier

    Merci pour l’information. a découvrir…
    Duvivier Articles récents…Les avantages de la Loi Duflot, après sa mise en oeuvreMy Profile

  3. Marechal

    En effet ces outils sont importants lorsque l’on veut suivre de près l’activité

  4. François@recrutement- mandataire-immobilier

    Bonjour,

    Désormais, Internet est le pivot de communication du secteur immobilier que ce soit pour chercher ou promouvoir un bien immobilier.
    Il faudra donc, comprendre, apprendre et suivre les nouvelles tendances et surtout innover dans ce secteur pour se détacher du lot de ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge