«

»

Août 09

L’investissement immobilier en direct fait une pause ?



 

Plus de nouvelle depuis 15 jours ! Où étais-je ? Pas en vacances en tout cas.

 

Je vous dois une petite explication ! je n’ai pas abandonné l’idée ni du blog, ni de faire une opération blanche. Deux raisons expliquent ce silence !

 

1. Good bye kWh !

 

Pourquoi dis-je au revoir aux kWh ?

C’est le titre de mon nouveau blog. Vous avez très certainement constaté au travers des articles ici présents que j’ai une certaine affinité avec les énergies renouvelables et les économies d’énergies.

Depuis longtemps cette idée me trotte dans la tête, d’ailleurs depuis quelques mois j’écrivais des articles sans passer à l’acte.

 

De quoi je parle dans ce blog ?

 

  1. Le but premier est d’encourager à faire des économies d’énergie dans l’habitat.
  2. Le sujet étant compliqué, je viens aussi donner quelques explication pour mieux comprendre le fonctionnement des économies d’énergie d’ans l’habitat.
  3. Enfin, sur un plan plus général, j’évoque les problématiques sur le futur de l’énergie .

 

Bien sûr je m’appuie sur mon parcours professionnel dans les énergies renouvelables et sur ma résidence principale passive ! Cette dernière qui me permet de ne pas être touché par les hausses des prix de l’électricité !

Bref, un beau projet qui m’a pris beaucoup de temps. Mais je compte faire paraître un article tous les trois jours durant quelques mois !

 

2. L’autre raison : la renégociation de mon prêt

 

Comme je l’avais évoqué précédemment, compte tenu de la conjoncture économique mais aussi familiale, je me suis financièrement concentré sur la renégociation de mon prêt plus que sur l’investissement.

 

J’ai obtenu beaucoup en renégociant mon prêt, mais ce n’est pas tout à fait sur les rails : première échéance en septembre. Je ne manquerait pas d’écrire un article sur le sujet à ce moment là.

 

En attendant… patience ! Sinon suivez mon nouveau blog



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge