Archives de l’étiquette : Visite d’un bien

Sep 15

6 astuces d’homestaging pour assurer la location de son bien meublé

    Féru d’investissement, David Sertillange est également auteur sur son blog EtreUnRenard. Il y relate étape par étape tout ce qu’il apprend pour devenir financièrement indépendant : il montre tout ce qui marche, mais aussi tout ce qui ne marche pas. Il est aussi l’auteur d’un guide très détaillé mettant en évidence 14 méthodes infaillibles …

Continuer à lire »

Déc 22

Le vendeur s’accroche à son prix : quand la psychologie fait perdre de l’argent !

    Aujourd’hui, un cas pratique tiré de l’expérience immobilière de mon ami Thor. Il recherche actuellement une maison a rénover dans une préfecture de province. Son but, profiter de l’arrivée d’une école de kiné à proximité pour louer la maison soit en collocation soit en la séparant en plusieurs lots. Thor a trouver une …

Continuer à lire »

Jan 31

Une ville moyenne, Thör choisit de cibler les maisons

Thör revient dans l’investissement immobilier en direct     Visiter des biens pour apprivoiser le marché   Dans un premier temps, ne connaissant pas grand-chose à l’immobilier ni du marché des biens potentiels dans la ville où je compte investir : j’ai visité différents types de biens : appartements neufs, anciens, de différentes tailles, maisons, immeubles de …

Continuer à lire »

Sep 21

Visite d’une maison de 100 m²

Visite maison par  un particulier qui l’habite encore. 100 m2 quartier d’un bon niveau sur la commune, 175 000 €. Déjà en apprenant où elle se situe dans ce quartier, je pars avec un petit à priori négatif… Qui se confirme en découvrant une maison. Le résumé sera  assez court. Je n’ai pas cherché à …

Continuer à lire »

Sep 19

Visite d’une maison de 87 m².

Vendue par agence immobilière. 87 m2, 169 000 € Situation : Maison située dans une commune périphérique de la préfecture. Elle se trouve à proximité de l’artère principale dans un petit lotissement dont l’accès est clos et sécurisé par un portail coulissant et portillon à digicode. Un plus quand on a des enfants notamment en …

Continuer à lire »