«

»

Nov 12

Sondage : les freins à l’investissement immobilier

Je réalise ce petit sondage afin de mieux imaginer quels sont vos peurs vis à vis de l’investissement immobilier. Ce sondage n’est pas exhaustif, je vous invite donc si besoin à compléter vos réponses dans les commentaires en dessous.

 

 

 

 

 

Quels éléments vous font peurs ou vous freinent pour réaliser un investissement immobilier ? (plusieurs réponses possibles)

View Results

Loading ... Loading ...

 

(3 commentaires)

  1. Florence

    Bonjour,

    Ce qui me freine avant tout dans un investissement immobilier, c’est mon manque de connaissance en matière de finances (banque, prêt, négociation), Le risque aussi tout de même mais je pense qu’avec une bonne connaissance financière il est possible de le limiter.

  2. Laurent 500k

    Bonjour,
    rien d’insurmontable sur le plan financier, le pbm c’est de vulgariser et rendre compréhensible au plus grand nombre. Pr le risque, il est limité de par la nature même de ce type d’investissement : au pire, laisser le bien en loc un an permet de compenser une baisse du marché de +/-10pts, de même sur un bien légèrement surpayer.

  3. Quentin

    J’ai l’impression que ça paraît toujours très compliqué quand on ne l’a pas encore fait. Il est vrai que une fois lancé ça paraît plus simple.
    – Pour la finance : ça s’apprend.
    – Pour le marché aussi.
    – Pour le risque : 1. on peu apprendre à le maîtriser. 2. On constate effectivement que les catastrophes sont rare et les petites déconvenues si elles sont plus courantes n’ont pas de conséquences dramatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge