«

»

Août 22

Zoom sur l’agent immobilier du futur


 

 

Avec l’avancement des technologies, de nombreux professionnels se voient de plus en plus connectées. Il en va de même pour les agents immobiliers, qui peuvent facilement travailler de l’extérieur avec des outils du type tablettes ou smart phone.

 

Grâce à ces nouveaux outils full web, les agents immobiliers peuvent gérer de partout toutes leurs tâches professionnelles : prospects, clients, contacts, mise en relation et rapprochement acquéreur/vendeur, activité de l’agence et des négociateurs, diffusion des annonces…

 

Toutes les activités liées à la fonction d’agent immobilier seront désormais facilitées grâce aux outils numériques et informatiques en constante évolution. A n’importe quel moment et à n’importe quel endroit, il leur sera désormais possible et même très simple de gérer n’importe laquelle de leurs activités. Une façon simple et efficace d’augmenter les capacités de travail d’un agent immobilier ainsi que sa productivité.

 

Avec un logiciel de transaction, les agences immobilières pourront entre autres partager un agenda avec leurs collaborateurs, afin de faciliter l’organisation des rendez-vous, des visites, des réunions…

 

Les agents immobiliers connectés présenteront beaucoup plus de facilité et de simplicité dans leur travail, ce qui pourra également permettre d’améliorer les relations entre tous les acteurs du monde immobilier en facilitant le contact, la communication et les échanges entre ces derniers, mais aussi en simplifiant les tâches qui incombent aux agents immobiliers directement. C’est le cas par exemple de l’agence immobilière Projection Immobilière située à Paris 12, qui met les nouvelles technologies au centre de sa stratégie.

 

Dans un avenir proche, les agents immobiliers connectés deviendront la référence de l’acteur immobilier, c’est pourquoi il est important que leurs outils informatiques soient performants. L’agent immobilier du futur devra être en mesure de trouver et de communiquer n’importe quelle information à tout instant, et ce sont les outils numériques connectés qui lui permettront d’effectuer son travail en toute simplicité et en totale efficacité.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yann-Olivier

    Bonjour Quentin,

    Je découvre ton blog, bravo ! Le sujet de ce post me parle beaucoup car ayant reçu véritable un choc en lisant la Semaine de 4 heures, de Tim Ferriss, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans la transformation de certains métiers.

    Il n’y a pas très longtemps, j’ai par exemple découvert l’existence d’une agence immobilière (My Expat) dont la spécialité est uniquement de gérer les investissements des expatriés français à l’étranger depuis l’Hexagone !

    Bientôt il n’y aura plus de décalage horaire ni de frontière 😉 Cela dit, un investissement « en dur » demandera toujours une expertise ou un suivi local. Sinon gare au miroir aux alouettes !

    Yann-Olivier

  2. jeremy

    Bonsoir,

    Même si je suis totalement d’accord avec ce que « devrait » devenir le métier, j’ai peur qu’au contraire la technologie ne leur serve qu’à se faciliter la tâche aux dépens de leurs clients.
    Je m’explique, lors de mes visites immobilières je suis tombé sur plusieurs agents qui me proposaient des biens à la vente qu’ils avaient trouvé sur leboncoin et que j’avais déjà visité. Comme ils ne donnent jamais la localisation exacte du bien, ils m’ont fait perdre mon temps (et le leur au final). Et ce n’est pas une expérience isolé.
    A contrario lorsque j’ai mis des biens en location, certains agents m’ont contacté pour leur soit disant portefeuille de clients qui cherchaient un appartement du genre … En gros une petite recherche sur les sites d’annonces et on encaisse les frais de recherche de locataire. Je trouve l’attitude très moyenne même si je ne fais état que d’expériences personnelles.

    En gros pour l’instant je ne vois aucune plus-value, à mon niveau, dans l’utilisation des « nouvelles technologies » par les agents immobiliers.

    A bientôt,

    Jeremy
    jeremy Articles récents…Appartement n°3 : le bilan chiffré des travaux de rénovationMy Profile

  3. Max

    Bonjour Quentin,
    Assez d’accord avec toi sur le fond : les technologies nous facilitent largement la vie.
    Par contre, comme un peu partout d’ailleurs, il ne faudrait pas que les agents immobiliers en oublient pour autant l’essence même de leur métier 😉
    Bonne journée !
    Maxime
    Max Articles récents…Patrice Pichet : un groupe en pleine expansion !My Profile

  4. Arnaud

    Si en plus de ça nous pouvons gérer avec celui-ci les lois Pinel réunion, cela serait parfait !

  5. Arnold

    Un outil de défiscalisation dom semble dors et déjà être accessible sur smartphone!

  6. Lans

    Bonjour. Je trouve le point de Jeremy intéressant. La technologie ne fera que faciliter le travail de l’agent immobilier, c’est vrai ! Il fera ses recherches sur internet alors que l’acheteur peut aussi le faire. Le travail est moins pro et ça engendre des frais inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge